Blanchiments dentaires : les solutions efficaces

dents-blanches

Related Post

  • No related post.

Certaines habitudes alimentaires ainsi que la gestion de l’hygiène dentaire peuvent causer un jaunissement des dents. Seulement, cette situation créée le plus souvent un complexe difficile à surmonter. Heureusement, il existe des solutions efficaces de blanchiment dentaire. Suivez-nous pour tout savoir.

Le bicarbonate de soude

Sans aucun doute, le bicarbonate de soude est l’une des solutions les plus efficaces pour garantir le blanchiment dentaire. Il s’agit en réalité d’un actif naturel et écologique présent dans notre quotidien. Cette poudre blanche soluble, en plus de servir de déodorant et de blanchissant dentaire, permet d’assainir la bouche et de limiter la formation de plaque dentaire.

Pour des dents plus blanches et resplendissantes, le bicarbonate de soude est un excellent allié. En ce qui concerne son utilisation, plusieurs options sont possibles. Tout d’abord, vous pouvez l’ajouter sur votre dentifrice habituel pour vous brosser les dents. Aussi, vous avez la possibilité de faire un brossage avec du dentifrice avant d’utiliser le bicarbonate de soude par la suite.

Toutefois, il est important de préciser qu’étant un élément abrasif, le bicarbonate de soude ne convient pas aux gencives sensibles. Dans ce cas, il vaut mieux prioriser une autre solution de blanchiment dentaire.

Le charbon végétal actif

Le charbon végétal actif est le produit de la carbonisation de divers végétaux. Ainsi, il offre un soin de qualité dépourvu d’éléments chimiques. Outre le fait qu’il combat les bactéries, le charbon actif contribue à l’élimination des taches indésirables. En cela, il représente une solution efficace pour le blanchiment dentaire.

Pour utiliser le charbon végétal actif, il vous suffit de mettre sa poudre sur votre brosse à dents. Ensuite, brossez-vous pendant environ deux minutes puis rincez-vous à l’eau claire. Cela permettra d’enlever tous les résidus de poudre.

L’huile essentielle de « tea tree »

À l’origine, cette huile était utilisée pour ses nombreuses propriétés. En effet, elle est à la fois un antiseptique, un antiviral et un antifongique. Seulement, à part le fait d’être utilisée pour ses propriétés, cette solution participe, de part son efficacité, au blanchiment dentaire.

S’agissant de son utilisation, versez quelques gouttes de l’huile avec votre pâte à dentifrice puis brossez-vous les dents comme d’habitude. Il est déconseillé d’utiliser cette méthode plus d’une fois par semaine au risque d’entraîner la destruction de l’émail de vos dents.

Pour faciliter votre blanchiment dentaire, de nombreuses solutions efficaces peuvent être utilisées. Au nombre des plus importants, il y a le bicarbonate de soude, le charbon végétal actif et l’huile essentielle « tea tree ».