EMSCULPT : la révolution du remodelage corporel sans effort

Grâce à la révolution de la technologie actuelle, les techniques médicales ont connu un essor considérable. C’est ainsi que l’EMSCULPT a vu le jour. Il s’agit d’une méthode qui permet un remodelage corporel sans effort. Toute personne souhaitant avoir un corps de rêve peut bel et bien y avoir recours.

EMSCULPT : ce qu’il faut savoir sur cette technologie innovante

EMSCULPT est une technique médicale révolutionnaire qui a été inventée par BTL AESTHETICS. L’objectif étant de sculpter le corps à l’aide d’un champ électromagnétique de haute intensité. Elle peut se réaliser grâce aux appareils EMSCULPT Néo et EMSCULPT Edge. Ces équipements ne sont encore disponibles que dans peu de cliniques. Cette méthode révolutionnaire s’effectue ainsi auprès des instituts spécialisés. Seul un vrai professionnel dans le domaine peut la réaliser dans de bonnes conditions.

L’un des premiers médecins à réaliser cette technique et à avoir un franc succès est le R. Benjamin Cozanet. C’est un médecin esthétique siégeant à Paris. La technique a également reçu une homologation FDA américaine pour son efficacité, et ses procédures sont déjà scientifiquement prouvées.

Comment fonctionne cette technique ?

Cette machine révolutionnaire utilise un champ magnétique de haute intensité pour un remodelage corporel sans effort. Elle se focalise notamment sur des contractions musculaires supramaximales, allant au-delà de celles qu’on exerce durant les activités sportives.

Normalement, EMsculpt se fait en 4 séances d’environ 30 minutes chacune. Le corps du patient est assujetti à plus de 20 000 contractions musculaires supramaximales pour avoir les résultats escomptés. Pour des résultats plus notables, il est possible d’étendre le traitement à 6 séances.

Durant les traitements, cette technique élimine la graisse et raffermit la peau sur certaines zones spécifiques. Comme les contractions sont involontaires, les zones traitées réagissent plus rapidement face au traitement, par rapport aux activités physiques et sportives que l’on pourrait faire.

Les personnes cibles et les résultats escomptés de cette technique révolutionnaire

EMSCUPLT s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes qui veulent avoir un corps de rêve plus rapidement, sans avoir recours à des techniques invasives. Les résultats escomptés sont en effet l’augmentation de la masse musculaire, mais aussi l’élimination des surplus de graisse sur le corps. À la fin du traitement de 4 séances, le résultat attendu est déjà constaté.

Toutefois, il faut noter que cette méthode n’est pas faite pour tout le monde. En effet, elle ne convient pas aux personnes en surpoids. Elle est plutôt destinée à celles qui veulent parfaire leur silhouette.

Par ailleurs, l’EMSCULPT ne remplace pas les activités sportives. Par contre, elle permet notamment aux personnes inactives de booster leur motivation à entrer dans ce domaine. Ce traitement est également recommandé aux femmes ayant subi une opération césarienne. Grâce à cette technique, les muscles pourront être raffermis plus rapidement.

Une consultation au préalable est préconisée pour savoir, si le traitement est favorable ou non. L’EMSCULPT devrait aussi se faire tous les 4 à 6 mois en fonction de l’état du corps. La fréquence des activités physiques du patient est également prise en compte.