Services de soins et d'accompagnement Mutualistes

Notre vocation et fonctionnement

La Mutualité Française Nord Pas de Calais - SSAM a pour objectif d’apporter aux adhérents mutualistes, et à la population en général, des réponses adaptées à leurs besoins de santé, en favorisant leur accès à un dispositif de soins et d’accompagnement de qualité et de proximité.

Elle fait partie des entreprises de l’économie sociale et solidaire les plus importantes de la région. Personne morale de droit privé à but non lucratif, elle est constituée des mutuelles adhérentes à la Fédération Nationale de la Mutualité Française présentes dans la région et est soumise aux dispositions du Code de la Mutualité. Elle étend son savoir-faire dans le domaine de la santé au travers de son réseau d’établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Au quotidien, près de 700 professionnels et une vingtaine d’élus bénévoles agissent pour permettre l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre.

Les services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) gérés par la Mutualité Française Nord Pas de Calais s’inscrivent dans le premier réseau sanitaire et social de France. Ils apportent des réponses aux besoins de santé et de bien-être de la population : soins dentaires, propositions optiques et auditives, soins et hospitalisation à domicile, pharmacies et ophtalmologie. Il s’agit d’un panel de services pour accompagner la population tout au long de la vie.

En développant sa présence dans les métiers du soin, du médico-social et du social, le mouvement mutualiste pèse de tout son poids pour faire évoluer ces services vers plus de qualité et contribuer à l’égalité territoriale d’accès aux soins. Il assume pleinement des missions d’intérêt général.

Les services de la Mutualité Française Nord Pas de Calais sont ouverts à tous.

Retour

Les avantages de notre réseau